En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies.

J'accepte
Cerbère - jeu de stratégie coopératif
  • Cerbère - jeu de stratégie coopératif

Cerbère

10 ans et + 45 min 3 à 7

Cerbère est un jeu de stratégie coopératif

Alors que vous vous dirigiez discrètement vers la sortie, le rugissement du molosse infernal retentit à travers les enfers ...

Aidez vous les uns les autres pour vous rapprocher de la barque qui vous mènera à la sortie. Mais attention il n'y aura peut être pas de place pour tout le monde et certains décideront peut être d'abandonner le groupe pour tenter de remporter la partie en sabotant votre fuite. 

Notre avis sur Cerbère

Un jeu coopératif ... mais peut être pas jusqu'au bout !

31,50 €
En stock
Livraison sous 3 à 4 jours
Livraison offerte à partir de 60 €*
Quantité

favorite Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client

Un jeu semi-coopératif, ça veut dire qu'on s'entraide mais pas tout le temps ...

Dans Cerbère vous pourrez gagner soit en vous échappant avec vos coéquipiers, mais la barque ne contiendra peut être pas tout le monde. Si vous vous apercevez que vos chances sont maigres, faites partie des premiers à changer de camp et aidez Cerbère à les empêcher de quitter les enfers.

Commencez par assembler le plateau avec le plateau Départ, 2 intermédiaires et le plateau Fin. Vous pourrez faire varier la difficulté et vos parties en fonction des plateaux intermédiaires que vous choisirez

A son tour un joueur pose une carte "action" qui lui permettra de déplacer son aventurier, un autre aventurier, de récupérer des cartes, ... Mais jouer une carte "action" a un coût qui vous rapproche du moment où Cerbère partira en chasse.
Les joueurs vont pouvoir ainsi avancer et faire avancer leur co-équipier pour se rapprocher des barques.

Le coût de la plupart des cartes fera avancer le "dé de vitesse" ou augmentera sa valeur. Quand ce dernier arrivera au bout de la piste, de rage il partira en chasse et avancera d'autant de cases qu'indique la face du "dé de vitesse". 
Si sur son chemin il attrape un ou plusieurs aventuriers, ceux ci passent du côté des enfers et tenteront de saboter la fuite de leurs ex-coéquipiers. Ils continueront à jouer mais avec la face Cerbère de leurs cartes "action".

Si des aventuriers parviennent à atteindre la première barque, celle ci devra être remplie pour qu'ils puissent prendre la fuite et gagner la partie. Il leur faudra donc être exactement le bon nombre, pas moins mais pas plus non plus, tant pis pour les retardataires.

En revanche s'ils ne parviennent pas à s'enfuir, c'est Cerbère qui gagne, ainsi que les premiers à l'avoir rejoint. Mais la clémence du chien de enfers a des limites et les derniers perdront quoiqu'il arrive.

Variantes : De nombreuses conditions de victoire avec des niveaux différents vous sont proposées afin d'ajouter de la diversité à vos parties.

Contenu : 5 plateaux double face, 1 pion Cerbère, 7 pions Aventurier, 28 cartes Action, 28 cartes Survie, 18 cartes Trahison, 7 cartes Aide de jeu, 1 dé de Vitesse numéroté de 3 à 8, 3 tuiles Barques, 1 tuile Pont de corde, 1 planche d’autocollants ”Réussite Magistrale”.

C505-08B

Fiche technique

Le temps d'une partie
30 à 45 min, On a toute la soirée
Age
10 ans et +
Durée
45 min
Nombre de joueurs
3 à 7
Tags Vous aimerez aussi
Intera

Vous aimerez aussi