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Les héros de Kaskaria - Jeu de stratégie pour enfants
  • Les héros de Kaskaria - Jeu de stratégie pour enfants

Les héros de Kaskaria

6 ans et + 20 min 2 à 4

Les héros de Kaskaria, un jeu de plateau qui demande de la stratégie.

Le trésor des ancêtres a été dérobé par les Trolls. Fonce en direction de leur repère et récupère un maximum de trésors !

Piochez des cartes et posez les pour faire avancer votre griffon reptilien ou votre arpenteur des crêtes ou encore récupérer de l'or en chemin. Car dès qu'une figurine a atteint le repère des Trolls chacun sera récompensé en fonction de la position de ses 2 personnages, mais seul celui qui possédera le plus d'or sera déclaré vainqueur.

Un beau jeu de stratégie pour les enfants et qui se joue très bien en famille

22,50 €
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Rapporte la plus grosse part du trésor volé et deviens le héros de ton village.

Le but du jeu va être de récolter le plus d'or possible, soit en chemin, soit en arrivant dans les premiers au volcan.
Il y a 2 chemins distincts, un pour les arpenteurs des crêtes et un pour les griffons reptiliens. Vous vous déplacerez chacun séparément et gagnerez de l'or pour la position de chacun. 

Chaque joueur choisit une couleur et place, sur leur case de départ, l'arpenteur des crêtes et le griffon reptilien correspondant.
Chaque jouer reçoit 5 cartes et on en retourne 3 que l'on pose sur le présentoir face visible. Le reste des cartes servira de pioche.

A son tour un joueur peut faire une des 2 actions suivantes :
 - Tirer une carte ( une des 3 visibles ou la première de la pioche )
 - Jouer un ensemble de cartes de la même couleur : il faut en avoir au moins 2 et on applique les effets de chaque carte

Parmi les cartes certaines vont permettre de déplacer un griffon ou un arpenteur, d'autres de récolter de l'or ou de nouvelles cartes.

Dès qu'une figurine a atteint le volcan, chaque joueur reçoit les bonus d'or en fonction de la position de son griffon et de son arpenteur puis chacun comptabilise son or. C'est le joueur qui en possède le plus qui gagne la partie.

Variante : une règle supplémentaire permet de pimenter un peu les parties en récompensant plus les joueurs qui prendront le risque d'attendre pour doubler leurs cartes "or" ou "arpenteur". 

Contenu : 1 plateau de jeu, 4 griffons reptiliens, 4 arpenteurs des crêtes, 55 cartes, 80 pépites d'or, 1 amulette magique, 1 règle du jeu.

A405-02H

Fiche technique

Pour quel âge
6 à 8 ans, 8 à 10 ans
Pour jouer avec qui
A deux, En famille, Les petits entre eux
Le temps d'une partie
15 à 30 min
Pour jouer à un jeu de
Aventure, Course, Jeu de plateau, Observation, Pièces en bois, Prise de risque, Réflexion, Stratégie
Age
6 ans et +
Durée
20 min
Nombre de joueurs
2 à 4
Type de produit
Jeux
Langue
Français (FR), Anglais (EN), Allemand (DE), Espagnol (ES), Italien (IT), Néerlandais (NL)
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